Etoile Moulins Yzeure Football : site officiel du club de foot de MOULINS - footeo

Début tambour battant pour nos jeunes !

22 septembre 2017 - 19:58

Alors que les U11 reprennent avec 2 victoires et un nul, les U13 s'imposent vaillament et les U15 tombent face à plus solides qu'eux.

U11 (Kévin et Dômé):

Belle rentrée footballistique pour les deux nouveaux coachs de l'équipe U11, Dômé et Kévin, à qui nous souhaitons un bon rétablissement après sa blessure de ce week-end.

Deux belles victoires et un match nul et vierge face à Avermes. L'équipe a produit un beau jeu et on peut seulement regretter le manque de réalisme devant le but. Le contenu est néanmoins très satisfaisant, il faut continuer à travailler dans ce sens tout en améliorant la finition. L'équipe a un beau potentiel et peut réaliser de belles choses cette saison encore. Affaire à suivre dès ce week-end !

U13 (Titou):

Nouvelle victoire convaincante de la bande à Titou (voir photo ci-dessus), qui a quand même jouée à se faire peur. Victoire 4 à 3 face à l'Entente Bessay-Neuilly 2.

La jeune équipe étoiliste a globalement dominé le match mais s'est montrée maladroite face à la cage adverse. Cela a permis à l'adversaire de ne jamais être décroché au tableau d'affichage et d'y croire jusqu'au bout. Après des dernières minutes crispantes, nos U13 s'imposaient assez logiquement.

Buteurs: Hugo, Améthys, Lucas x2

U15 (Dorian et Noël):

1er match de championnat pour notre équipe U15 et le tandem Dorian/Noël. L’équipe effectuait un déplacement à Créchy pour affronter Varennes sur Allier.

L’entame de match était difficile et Varennes avait très vite la possession du ballon. Les étoilistes se procuraient néanmoins quelques occasions en contre gâchées par trop d’imprécisions dans la dernière passe ou dans le dernier geste. A la pause, le score était logiquement à l’avantage des locaux, 2 à 0.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Dorian et Noël se rebiffaient et récupéraient petit à petit la maîtrise du ballon.  Mais la maladresse dans la surface adverse se confirmait et la rencontre se terminait sur un score de 3 à 0. Défaite logique même si nos U15 auraient mérité de faire trembler les filets adverses en seconde mi-temps.

Un match encourageant qui a mis en lumière le travail restant à accomplir pour nos jeunes notamment dans le placement, la relance, l’occupation du terrain et devant le but.

Prochaine rencontre le week-end prochain à domicile face à Chassenard, sûrement à 15h au Haut-Barrieux.