Coupe de France 2012-2013

- Cinquième tour -
______________

L'Etoile recevra le F.C. Riom, club évoluant en division d'Honneur.

Au tour précédent, Riom a sorti Cosne d'Allier (PHR) sur le score sans appel de 9 buts à 1 (à Cosne).
En championnat, le F.C. Riom est à la 11ème place (sur 14), 4 matches joués, 1 gagné et 3 perdus. Lors de son dernier match, l'équipe a perdu 3 buts à 0 à Domérat.
Ce cinquième tour devrait en principe se jouer au Stade de Bellecombe, le week-end des 13 et 14 Octobre 2012.

Les Etoilistes s'inclinent avec les honneurs (3 buts à 1) contre le F.C. Riom. Sous une pluie battante qui a duré presque toute la rencontre, bon match des équipiers de Thierry PUGEAT qui ont vaillament défendu leurs couleurs tout au long de la rencontre. Fin de l'aventure Coupe de France pour cette saison.

La fiche du match :

Coupe de France (5ème tour)
 Dimanche 14 Octobre 2012
l'Etoile Moulins Yzeure reçoit le F.C. Riom
 Stade de Bellecombe
  Rendez-vous au stade à 13h00 précises
Match à 15h00
Arbitre : Mr Patrick MIALLET
Assistants : Mrs Fabrice LEHMANN et Pascal PETIT
Délégué principal : Mr Daniel PETELET

Les joueurs : - Thomas VOISIN - Sébastien BARTHELEMY - Olivier BAILLON - Julien MANSARD - Mickaël LAMALLE - Mathieu DAMERON - Antoine DEVAUX - Rodolphe JACQUELIN - Alexis POISSONNET - Mickaël TARRIANT - Maxime RAYNAUD - Yannick MARCHAND - Romain RAY - Jérôme MARGOTTAT - Walid NASRI - David DA SILVA.

Les photos :

- Quatrième tour -
______________

Le tirage du quatrième tour de la Coupe de France vient de tomber, l'Etoile Moulins-Yzeure affrontera le S.C.A. Cusset, club qui évolue en Promotion d'Honneur Régionale. Un seul match de championnat joué par Cusset pour le moment : défaite 5 buts à 2 à domicile contre Arpajon. La rencontre de Coupe de France se jouera à Cusset.

L'Etoile se qualifie logiquement pour le 5ème tour sur le score de 3 buts à 1.

Buts de Yannick MARCHAND et Maxime REYNAUD en première mi-temps. Yannick MARCHAND marque à nouveau en deuxième mi-temps. L'Etoile menait donc 3 buts à 0 avant que l'arbitre ne siffle un pénalty sévère pour Cusset qui réduit le score en fin de match.
Bonne prestation de l'ensemble des joueurs qui ont dû passer une bonne partie de la nuit à fêter leur victoire.

Vous pouvez lire le résumé fait par le Club du SCA Cusset.

La fiche du match :

Coupe de France (4ème tour)
Samedi 29 Septembre 2012
l'Etoile Moulins Yzeure se déplace à Cusset
contre le S.C.A. Cusset
Stade Jean MOULIN
Rue Emile GUILLAUMIN
03300 Cusset
Rendez-vous au foyer à 17h00 précises
Présence indispendable - Collation au foyer avant le départ pour Cusset
Match à 20h00

Les joueurs : - Sébastien BARTHELEMY - Thomas VOISIN - Olivier BAILLON - Mathieu DAMERON - Nicolas MARGOTTAT - Rodolphe JACQUELIN - Antoine DEVAUX - Alexis POISSONNET - Mickaël TARRIANT - Yannick MARCHAND - Maxime REYNAUD - Walid NASRI - Romain RAY - Jérôme MARGOTTAT - Clément TALBOTIER

Les photos :

- Troisième tour -
______________

L'Etoile reçoit l'U.S. Chapdes Beaufort pour le compte du troisième tour de la Coupe de France. Le match aura lieu Dimanche 16 Septembre 2012 au stade de Bellecombe à 15 heures. Chapdes Beaufort évolue en Promotion de District (Puy de Dôme) et a remporté son premier match de championnat 1 à 0 à domicile contre Charbonnieres les vieilles.

L'EMY se qualifie pour le quatrième tour après avoir battu Chapdes Beaufort sur le score de 6 buts à 1.

A noter une domination quasi constante de l'EMY qui a permis une bonne entame et un premier but dès la troisième minute par Maxime RAYNAUD. 20 minutes plus tard but de Rodolphe Jacquelin, Chapdes-Beaufort réduit la marque.
Donc 2 - 1 à la pause.

La deuxième mi temps a surtout été marquée par un tacle adverse qui a couté la sortie sur une civière par les pompiers direction l'hopital pour Mickaël LAMALLE (certainement une entorse de la cheville).

Puis buts de Julien Mansard, Antoine Deveaux et par deux fois Romain Ray.

Une grosse pensée et un prompt rétablissement à Mickael.

La fiche du match :

Coupe de France (3ème tour)
Dimanche 16 Septembre 2012
l'Etoile Moulins Yzeure reçoit l'U.S. Chapdes Beaufort
Stade de Bellecombe
Rendez-vous au stade à 13h45 précises
Match à 15h00

Délégués : - Guy OLIVIER - Patrick BRENET

Joueurs : - Thomas VOISIN - Sébastien BARTHELEMY - Olivier BAILLON - Mathieu DAMERON - Mickaël LAMALLE - Jérôme MARGOTTAT - Rodolphe JACQUELIN - Antoine DEVAUX - Alexis POISSONNET - Maxime REYNAUD - Yannick MARCHAND - Clément TALBOTIER - Romain RAY - Rémi THOMAS - Julien MANSARD

- Deuxième  tour -
______________

Cet après-midi, l'Etoile recevait le SC Avermes au stade de Millepertuis. Notre équipe s'impose sur le score de 2 buts à 1.

Après un début en fanfare (but de Clément TALBOTIER dès la deuxième minute), l'Etoile se fait rejoindre en fin de première mi-temps. Alexis POISSONNET libère l'équipe en deuxième mi-temps d'un superbe coup-franc en pleine lucarne du gardien avermois.

- Premier tour -
______________

L'Etoile se déplaçait aujourd'hui à Lurcy-Lévis pour le compte de la Coupe de France. Nos joueurs ont dominé Lurcy 4 buts à 0. Ouverture du score par Clément TALBOTIER à 30' après une demi-heure équilibrée, puis deuxième but par Alexis POISSONNET. La mi-temps intervient sur ce score de 2 à 0. En deuxième mi-temps, Alexis marque son deuxième but puis Yannick MARCHAND parachève le succès de l'équipe par un but en toute fin de match.

L'équipe est qualifiée pour le deuxième tour qui se jouera Dimanche 2 Septembre au stade de Millepertuis contre le SC Avermes. Début du match à 16h00.

Quelques photos :

CATEGORIES U 12 U 13