Coupe des Réserves 2013-2014

 

 

 

______________________________________________

Le 18 Mai2014

______________________________________________

 

 

L'équipe B ira en finale de la Coupe de Réserves après avoir arraché sa qualification contre Avermes au terme des prolongations.

 

En début de match, l'Etoile paie cash deux erreurs et prend deux buts après seulement six minutes de jeu. Heureusement elle se reprend ensuite et domine l'équipe d'Avermes pour revenir au score à la 38ème minute, Nabil prolonge de la tête vers Momo qui dribble le gardien et marque dans le but vide. La joie est de courte durée puisque deux minutes plus tard, Avermes marque un but heureux, Thomas, masqué par sa défense rate son dégagement du pied et le ballon finit sa course dans le but. Trois buts à un pour Avermes, ce sera le score à la mi-temps.

La deuxième mi-temps démarre en fanfare et l'Etoile égalise au bout de seulement trois minutes. Le premier but est obtenu sur coup franc indirect dans la surface (le gardien a repris le ballon à la main après l'avoir posé au sol), Philippe donne en retrait sur Mickaël qui arrive lancé et trompe le gardien à travers une forêt de joueurs. Le deuxième but est obtenu par Nabil de la tête sur un corner parfaitement tiré par Romain. L'Etoile continue sa domination mais un contre assassin redonne l'avantage à Avermes, Thomas sorti dans les pieds de l'attaquant repousse mais le ballon est repris par un joueur avermois qui marque. L'équipe repart à l'attaque tout de suite et Philippe en embuscade dans la surface adverse récupère le ballon et marque.

Le score de quatre buts à quatre n'évoluera pas jusqu'à la fin du temps règlementaire et il va falloir jouer les prolongations.

Peu avant la fin de la première période, Philippe encore en embuscade reprend victorieusement un ballon mal repoussé. Pour la première fois du match, l'Etoile prend l'avantage et ne le lâchera plus bien qu'acculée devant ses buts sur la deuxième période.

Avec celle belle victoire l'équipe gagne sa place pour la finale qui se jouera dans trois semaines à Villefranche contre Cosne. Cosne a disposé facilement de Bézenet sur le score de 5 buts à 0 cet après-midi.

Bravo à tous pour n'avoir jamais baissé les bras.

 

La fiche du match :  

 

 

Coupe des Réserves (4ème tour - Demi-finale)

Dimanche 18 Mai 2014

l'Etoile Moulins Yzeure reçoit le S.C. Avermes

Stade de Bellecombe

  Rendez-vous au stade à 13h45 précises

Match à 15h00

Arbitre : Mr Lakhdar ZIGHEM

Assistants : Mrs Alexis POUZINEAU et Gilles BERRAT

 

 

 

Les joueurs : - Thomas VOISIN - Florian MAZELIER - Yann HISSLER - Geoffrey THOMAS - Fabrice MATHONNIERE - Mickaël LAMALLE - Fahad ASKANDRI - Clément TALBOTIER - Mohamed TAS - Romain RAY - Geoffrey DURET Jérôme MARGOTTAT - Philippe MICHAUD - Nabil EL HAMDI

 

 

La Réserve d'Avermes évolue en Promotion de District, une division au-dessus de l'Etoile. Cette équipe occupe cependant l'avant-dernière place de sa poule avec 4 victoires, 3 nuls et 12 défaites. Avermes reste sur deux victoires à domicile sur ces deux derniers matches de Championnat. La victoire risque de se jouer à peu de choses.

 

 

 

 

______________________________________________

Le 13 Avril 2014

______________________________________________

 

 

Belle qualification des seniors B en déplacement sur le terrain de Cérilly pour disputer en match avancé les quarts de finale challenge seniors des réserves. Victoire acquise sur le score de 3 à 1 lors des prolongations après le score de 1 à 1 au terme des 90 premières minutes. Les buts ont été marqués par Alexis POISSONNET, Clément TALBOTIER et Nicolas MARGOTTAT.

Victoire qualifiant l'équipe étoiliste pour les demi finales.

 

La fiche du match :

 

 

Coupe des Réserves (3ème tour - Quart de finale)

Dimanche 13 Avril 2014

l'Etoile Moulins Yzeure se déplace à Cérilly

contre la Réserve de l'A.S. Cérilly

Stade Marcel DELAUME 1

Rue du Stade

03350 Cérilly

  Rendez-vous au foyer à 12h45 précises

Match à 15h00

Arbitre : Mr Mounir HADJAB

 

 

 

Délégué : Denis BARTHELEMY

 

Les joueurs : - Thomas VOISIN - Alexis POISSONNET - Nicolas MARGOTTAT - Mickaël LAMALLE - Florian MAZELIER - Rahim ABDILHA - Jean-Baptiste CHARBONNIER - Clément TALBOTIER - Slim FILALI - Fazad OUBADI - Philippe MICHAUD - Alban JUTTIER - Fabrice MATHONIERE - Jérôme MARGOTTAT 

 

La Réserve de Cérilly évolue en première division de District, comme l'Etoile mais dans une autre poule. Cette équipe occupe la dernière place de sa poule avec 13 défaites et une victoire pour 14 matches. Une belle occasion d'accéder aux demi-finales.

 

 

 

______________________________________________

Le 23 Mars 2014

______________________________________________

 

Pour ce deuxième tour de la consolante des Réserves, l'Etoile reçoit l'A.S. Louchy au stade de Bellecombe.

L'Etoile s'impose 6 buts à 2 au terme d'un match globalement facile.

 

Le premier but arrive au quart d'heure de jeu sur un coup franc bien tiré, repoussé par le gardien mais Jean-Baptiste a bien suivi et marque.

Une minute plus tard, le gardien de Louchy sort de sa surface pour renvoyer une balle en profondeur mais il shoote à côté du ballon et Jamel, prenant de vitesse tout le monde va marquer dans le but vide.

Ce n'était pas la journée des gardiens ce week-end puisque Thomas s'emmêle les gants sur un ballon apparemment anodin et concède la réduction du score (2 à 1).

A deux minutes de la mi-temps, Anthony adresse un bon centre en retrait en direction d'Alban qui reprend et marque.

3 buts à 1 à la mi-temps.

Dès la reprise, les joueurs sont à peine en place que Jamel centre et Jean-Baptiste à la reprise marque, le chronomètre n'indique pas encore une minute.

Après l'heure de jeu et vu le score confortable, les défenseurs de l'Etoile s'enhardissent et Jérôme trompe le gardien de Louchy d'une magnifique demi volée croisée sur une transversale inspirée de Fabrice.

Décidément très en verve, Jérôme subtilise le ballon au dernier défenseur sur un bon pressing et va tromper le gardien petit côté cette fois.

Albert entre en jeu à environ un quart d'heure de la fin pour remplacer Jean-Baptiste.

Louchy marquera un deuxième but à cinq minutes du coup de sifflet final.

Bravo à tous.

 

 

 

 

 

 

______________________________________________

Le 17 Novembre 2013

______________________________________________

 

Dimanche 17 Novembre 2013

Coupe des Réserves sur le terrain de ST MENOUX à 14h30

Les réservistes étoilistes affronteront l'équipe locale de ST MENOUX B

Victoire 3 buts à 0.

ECOLE DE FOOT

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT 

QUELHA Jérémy  06 64 74 29 28

 

CATEGORIES U7 U8 U9

DACAL Anthony 06 76 02 53 77

CATEGORIES U10 U11

CERMINARA Domenico 06 62 69 26 62

STRAPPAZON Kévin 06 58 66 66 82

CATEGORIES U 12 U 13

MOROY Patrice "Titou" 06 15 61 57 22

CATEGORIE U15

BUSSIERE Noel 06 63 12 08 49

LAPIE Dorian  06 73 05 56 15